Londres

Londres


Londres est pour nous, comme Berlin, une destination fréquente. Autant vous dire que la ville a de moins en moins de secrets pour nous mais quel plaisir de nous retrouver dans cette ville.




Certes, il y a des incontournables à faire lorsque vous vous y rendez pour la première fois comme Big Ben, l'Abbaye de westminster, le london eye et la relève de la garde à buckingham palace bien sur, tout ceci se trouvant dans un périmètre assez proche. Il y a aussi le London Bridge, la London Tower.



Mais London, c'est aussi tellement de choses a voir, à vivre, a découvrir. Des quartiers en effervescence, des quartiers colorés, des quartiers au vert, tout ce qui nous plait dans cette ville.

Greenwich est un de nos quartiers favoris. Il est possible de s'y rendre par le train, mais aussi par bateau en profitant d'une croisière sur la tamise. Une fois arrivé la bas, vous commencez par traverser le musée de la marine pour ensuite vous trouver dans l'immense parc de l'Observatoire Royal. 
Ensuite, vous grimpez jusque l'observatoire pour vous retrouvez sur la ligne qui indique l'emplacement du fameux méridien de Greenwich. En repartant, il faut passer par le marché très coloré de Greenwich. Tout autours, beaucoup de petits restaurants très agréables.



A l'autre bout de Londres se trouve le Royal Botanic Garden connu aussi sous le nom de Kew Garden. Ces jardins abritent l'une des plus importantes collections de plantes du monde mais aussi un grand centre de recherche en botanique.




Dans le coeur de la ville, Londres dispose de nombreux grands parcs très agréables comme Regent's Park, St James's Park, Kensington Gardens et surtout le plus beau, Hyde Park....

Londres dispose de très nombreux musées qui bien souvent sont gratuits (en totalité ou en partie). Parmi ces musées, nous adorons bien sur le British Museum mais aussi le Tate Modern ou encore le National Gallery à Trafalgar Square.


Parmi les quartiers que nous aimons, il y a Covent Garden. Quartier très agréable le soir et très animé, avec ses halles et son marché très vivant. De nombreux restaurants permettent de passer une très agréable soirée.

Autre quartier, Camden, quartier "punk" très animé, très coloré ou vous trouvez de nombreux marchés et petits magasins ou vous pouvez faire de bonnes affaires. Vous y trouvez également de nombreux pubs ou vous pouvez découvrir des concerts avec de bons artistes.

Pour voir Londres de haut, en dehors du London Eye, nous vous recommandons deux endroits. La cathédrale St Paul (quartier de la City) permet grâce à son dôme situé à plus de cent mètres de haut de voir Londres différement. Autre endroit, The Shard qui se trouve entre la gare de London Bridge et le King's College de Londres, sur la rive sud de la Tamise. The Shard est un gratte ciel très luxueux qui regroupe des bureaux et des logements de luxe. Nous avons la chance de pouvoir visiter ce gratte ciel et d'observer de très haut la vie londonienne. 



Commentaires