Ecosse Jour 3

Ecosse Jour 3 : Falkland - Loch Tay - Castle Menzies - Pitlochry


Nous quittons tôt notre hôtel de Dunfermline pour nous rendre une quarantaine de kilomètres plus loin à Falkland.








Falkland est dans la série Outlander une des premières scène ou l'on retrouve Claire dans les années 40 avec son mari Frank et représentant le Inverness de l'époque. On retrouve la fontaine ou Frank aperçoit le fantôme de Jamie qui observe Claire dans sa chambre de la pension de Mr's Baird. Plus loin dans le village, le magasin de meubles de Farrell.







En marge d'Outlander, nous avons aimé la visite du Palais de Falkland dont la construction remonte à 1500 et qui est parfaitement conservé. La visite se déroule à divers étage et s'avère très instructive (photos interdites à l'intérieur).





De nombreux rois d'Ecosse ont résidé dans ce palais.

Après cette visite pleine d'émotion nous repartons à une centaine de kilomètres, direction le Loch Tay.

Le Loch Tay est un superbe Loch d'une longueur de 23 kilomètres pour une largeur maximale de 2,5 kilomètres.  C’est le sixième loch le plus étendu d’Écosse. 




Nous profitons d'un arrêt au Loch pour grignoter sur le pouce dans une petite buvette.

Nous prenons ensuite la direction de Castle Menzies.



C’est un bâtiment du XVIe siècle construit par le clan des Menzies. Au début, il a été conçu tant comme demeure que pour être une forteresse avec l’intention de protéger contres les attaques des ennemis. 




Nous avons adoré découvrir dans ce château la chambre de Bonnie Prince Charlie qui a séjourné dans ce château.

Après cette visite, nous prenons la direction de Pitlochry. Notre hôtel se trouve à une dizaine de kilomètres de cette ville, mais nous n'en parlerons pas plus ici...

Pitlochry est une jolie petite ville ou nous avons diner au "Victoria's Restaurant" qui propose une carte traditionnelle assez étoffée. Nous vous le recommandons.







A suivre : Ecosse Jour 4

Commentaires