Ecosse Jour 7

Ecosse Jour 7 : Ile de Skye - Neist Point - Dunvegan Castle - Carbost - Broadford


Aujourd'hui, nous espérons passer une belle journée sur l'île mais la météo va être capricieuse et nous jouer des tours.



Nous partons donc de notre Wigwam, après une nuit très agréable en direction le Phare de Neist Point. Il se trouve sur le point le plus à l'ouest de l'Île. Il nous faut bien deux heures de routes depuis notre logement pour y arriver. Nous partons sous un beau soleil, mais très vite la météo va changer. 

Plus nous progressons sur le chemin, et plus la route devient compliquée et étroite. Nous rencontrons en chemin des visiteurs sur la route...



La route nous offre tout le long un paysage sublime qui nécessite quelques arrêts spontanés.



Nous progressons pour arriver enfin à Neist Point quand nous constatons une tempête et un brouillard si épais qui fait que l'on ne peux voir à 5 mètres. Résultats, malgré nos protections, nous nous retrouvons trempés et dans l'impossibilité d'observer le phare...




Nous repartons, un peu déçus, vers notre nouvelle destination. Il s'agit du château de Dunvegan.

Le château appartient au clan Mac Leod depuis le XIII ème siècle. La partie la plus basse du château a été construite directement dans la roche. A l'intérieur, nous pouvons découvrir à travers les pièces l'histoire du clan Mac Leod. 








Nous partons ensuite vers Carbost ou se trouve la célèbre distillerie Talisker.



Après cette visite, nous retournons sur Broadford pour visiter un peu la ville avant de dîner dans notre Wigwam.




A suivre : Ecosse Jour 8

Commentaires