Château de Maintenon - Les parties de Campagne 2019

Château de Maintenon - Les parties de Campagne 2019




En ce 13 juillet 2019, nous retournons avec grand plaisir au Château de Maintenon.

Après nos visites classiques, après notre visite nocturne, après le Fabuleux Noël au château de Maintenon, nous voilà partis pour Les Parties de Campagne au château de Maintenon.

C’est la même équipe de bénévoles qui anime avec  un grand talent et une grande passion cette partie de campagne autour d’un pique-nique à l’ancienne qui nous replonge vers 1900. 



Dès notre entrée au château, nous sommes accueillis au champagne par le Duc et la Duchesse de Noailles. Les invités profitent du magnifique jardin à la française en attendant que commence cette partie de campagne.



Le Duc nous réunis tous pour une photo de « famille » avant de nous mener, avec la Duchesse, le long du canal situé entre le château et le fameux aqueduc (seul édifice civil construit par Vauban).





Les invités s’installent pour débuter ce pique-nique bucolique.



Durant tout le repas, de nombreux invités du Duc, comme le fameux Ferrand, animent cette soirée au gré des chansons proposés par le personnel.




Un peu plus tard, un esclandre éclate et le Duc de Noailles, exaspéré, provoque en duel le fameux Ferrand.






Par la suite, quelques danses au bord du canal avant de retourner vers le château et profiter d’un petit concert au piano dans l’orangerie.






Une fois de plus, nous repartons ravis du château de Maintenon.



Un grand bravo au Conseil départemental d'Eure-et-Loir et à toutes les personnes qui font que ce château est animé et si plaisant à chaque fois.


Découvrez notre article sur le Fabuleux Noël au Château de Maintenon

Commentaires